◄ Retour aux recettes

Cocktail bio et bon rhum hibiscus

20-04-2018 - Recettes

Hier soir nous étions à l'anniversaire des Saveurs Détonnantes, et nous avons goûté un cocktail original et facile à refaire, alors on avait envie de vous le partager ! Il fait très beau et très chaud, un temps idéal pour passer du temps entre amis et boire ce cocktail tout doux : rhum & hibiscus. Comme d'hab toujours bio et zéro déchet avec nos produits que vous trouverez en vrac. 

Vous l'apprécierez bien frais et avec modération comme toujours :)

Pour un pichet d'1 litre, il vous faut :

  • 2 cuillières à soupe de fleurs d'hibiscus séchées bio
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne bio
  • 1 dose de rhum ambré bio
  • de l'eau !
  • une petite passoire

Pour commencer, faites infuser votre hibiscus dans votre pichet avec de l'eau chaude. 2 cuillères à soupe de fleurs d'hibiscus suffisent si vous voulez qu'il soit tout doux, si vous le voulez plus fort rajoutez-en, l'hibiscus a tellement de bienfaits qu'il serait dommage de s'en priver :) Rajoutez 2 cuillères à soupe de sucre de canne dans votre pichet. Après 5 minutes d'infusion, retirez les fleurs et mettez les dans votre compost.

    

Laissez refroidir votre préparation. Lorsqu'elle est prête, rajoutez votre dose de rhum dans le pichet et mettez le au frigo. Gouttez pour voir si ce mélange est à votre goût et... c'est prêt ! Une belle couleur, une bonne odeur, un bon goût, bref, profitez bien !

 

Le top du top : sirotez-le avec votre paille en inox ;)

 

(Vous pouvez bien sûr améliorer votre cocktail en rajoutant soit du citron, des agrumes, de la menthe fraîche ou même du gingembre pour lui donner du pep's).