Le fonctionnement

Acheter en vrac chez Ô Bocal, le principe est simple !

C’est à vous de venir directement avec vos propres contenants (propres) : bocaux, tup tup, sachets en tissus, boîtes et autres contenants alimentaires divers, il suffit simplement de faire peser votre contenant vide la première fois dès votre arrivée.

Ensuite vous pouvez remplir vos contenants avec les produits de votre choix et selon la quantité qu’il vous faut, puis lorsque vous repassez en caisse nous faisons la tare en déduisant le poids de votre contenant. Vous ne payez que le produit ! Et surtout, vous n’avez plus les cartons, plastiques, papiers et autres emballages qui terminent toujours à la poubelle.

Le fonctionnement

Nous avons décidé de ne pas donner de sachets papiers jetables. Si vous n’avez pas prévu de contenants, ou pas assez, nous donnons des bocaux lavés et pesés ! Pots de confiture, de sauces ou autres, la récup ça sert toujours. D’ailleurs, vous pouvez nous apporter les pots en verre (avec couvercle et sans étiquette) que vous n’utilisez plus, plusieurs autres vies les attendent.

Vous trouverez aussi toute la gamme de bocaux Le Parfait à acheter si vous voulez vous équiper ainsi que des sacs en tissus réutilisables de toutes les tailles, indispensables pour l’achat en vrac et le mode de vie zéro déchet (oh yeah).

Le fonctionnement

Et si vous avez besoin d'aide sur le fonctionnement de notre boutique ou bien si vous avez des questions sur les produits, les prix au kg, ou autres, nous vous conseillerons avec plaisir.