L'équipe

Johanna

Johanna

Fondatrice d’Ô Bocal et gérante épanouie

Fondatrice et gérante de la boutique, Johanna a créé Ô Bocal en 2014 pour démocratiser le vrac et le mode de vie zéro déchet en le rendant plus simple et plus accessible. Bretonne et membre du convivium local Slow Food Nantes, elle aime mettre à l'honneur les bons produits locaux. Et wahou que de chemin parcouru. Elle est aujourd'hui hyper heureuse d'avoir 2 boutiques, une belle équipe de personnes engagées et positives, et de travailler avec 160 fournisseurs dont plus de 60% de producteurs, créateurs ou fabricants uniquement locaux !

Sophie

Sophie

Responsable de notre épicerie en vrac

Sophie est l’ancienne restauratrice de La Cantine de Livresse. Engagée pour le bio depuis des années et végétarienne, elle est maintenant responsable de l'épicerie et gère notamment les commandes. Dénicher les bons producteurs locaux, choisir nos délicieux produits, fixer des prix justes, Sophie est une vraie experte ! Et l'est aussi en vins naturels ;)

Ana

Ana

Épicière zéro déchet rayonnante

Ana est brésilienne d'origine, elle est d'un naturel toujours souriante et vous donnera des conseils pour vous satisfaire au mieux. Biologiste environnementale de formation, elle est convaincue et engagée depuis longtemps dans la préservation de l'environnement. Elle a notamment accompagné nos amis de La Tricyclerie avant de nous rejoindre dans notre aventure.

Nathalie

Nathalie

L'épicière douce & active

Nathalie s'est réorientée dans le développement durable pour des projets engagés et respectueux de l'humain.  Après un passage à Place au vélo, Ecos, Mobicoop, elle continue de pédaler et aussi jardiner. Le reste du temps, elle adore vous accueillir à l'épicerie, discuter, vous proposer nos bons produits. Toujours de bonne humeur et active, elle avoue être accro au sucre et au chocolat :)

Florian

Florian

Le logisticien du vrac à vélo

Florian c'est notre logisticien ! Grâce à vos achats réguliers, nous avons pu créer son poste de logisticien vrac en 2019 ! Il approvisionne désormais nos 2 boutiques à vélo, tous les matins, et toujours de bonne humeur. Client de la première heure, il est adepte du bio et du vrac depuis des années, cuisine beaucoup (et très bien d'ailleurs) et est vegan.

Manon

Manon

L'épicière connectée à la terre

Manon est orientée "nature" depuis toujours. De l'archéologie à l'éco-construction en passant par les champs de vignes, de pommes des Côteaux Nantais ou encore des plantes aromatiques de notre productrice, elle est aussi gourmande et bonne vivante. Elle s'épanouit tout à fait à l'épicerie.

Julie

Julie

La vendeuse à la droguerie

Julie est également entrepreneuse puisqu'elle est énergéticienne et coach de vie à son compte. Aussi fan que nous des savons et des accessoires en inox, elle a travaillé pendant 12 ans dans le bio et nous apporte maintenant sa belle énergie à la droguerie. 

Elise

Elise

L'apprentie épicière du vrac en alternance

Elise est étudiante en BTS MCO. Elle vient de rejoindre notre équipe pour 2 ans d'apprentissage ! Après des premières expériences en boulangerie et dans le prêt à porter, elle découvre chez nous le bio et le métier du vrac. C'est maintenant elle la plus jeune de l'équipe hihi. Et pour la petite anecdote elle est plutôt bec salé que bec sucré.

Des immenses mercis à tous les membres de l'équipe qui ont participé à l’aventure depuis 2014 : 
Marion, Véronique, Marine, et les ancien-ne-s collègues : Les 2 Charlotte, Loréline, Adèle, Leslie, Lucie... !

Engagées dans le mode de vie zéro déchet depuis plusieurs années, nous sommes aussi des joyeuses militantes et sommes personnellement membres des mouvements :

Slow Food - Slow Food Youth Network - Discosoupe - Re-Bon, réseau de glanage nantais - Make-Sense

Nous remercions

Les mois défilent, les années passent… nous n’oublierons jamais les partenaires qui nous ont beaucoup aidé dans notre projet d’épicerie vrac.

Les Écossolies - France Active - Le FGIF - Le Crédit Mutuel Solidaire - Strego - Ilink association